Rappels sur la santé pour la nouvelle année scolaire

Le mois de septembre marque le début d’une nouvelle année scolaire. Dans le tourbillon des choses à faire pour vous assurer que votre enfant a toutes ses fournitures scolaires, rappelez-vous que la santé est tout aussi importante. Gardez en tête les conseils suivants lors de la rentrée scolaire :

La sécurité avant tout — Que vos enfants se rendent à l’école à pied, à vélo, en autobus ou qu’un parent aille les mener en voiture, assurez-vous qu’ils connaissent les règles de sécurité de base de la sécurité. Rappelez-leur d’être attentifs à la circulation et de regarder toujours des deux côtés de la rue avant de traverser. S’ils prennent l’autobus, ils doivent maintenir une bonne distance avant de monter dans l’autobus et lorsqu’ils en descendent. S’ils sont à vélo, ils doivent toujours porter un casque. Si vous allez reconduire vos enfants en voiture, assurez-vous qu’ils sont attachés. Les plus jeunes enfants doivent être assis sur le siège arrière. Utilisez un siège d’appoint au besoin.

Mangez bien — Adopter un régime sain et équilibré permettra à vos enfants d’être concentrés et d’apprendre tout au long de l’année scolaire. Assurez-vous que le déjeuner, le dîner et le souper quotidiens contiennent plusieurs fruits et légumes frais afin que les enfants conservent leur énergie toute la journée.

Gardez vos enfants actifs — Il est vrai que la télévision et les jeux vidéo sont des manières attirantes de passer le temps pour vos enfants, mais les activités physiques régulières jouent un rôle important dans leur développement. Les sports et autres activités physiques sont d’excellentes façons pour eux de demeurer en santé et motivés, et de développer d’importantes aptitudes de socialisation.

Examens de santé — Les examens dentaires, les examens de la vue et les visites régulières chez votre médecin de famille sont les meilleures façons de prévenir, de déceler et de traiter les problèmes de santé qui peuvent se développer chez votre enfant.

Vaccins — Même si vos enfants sont actifs et qu’ils mangent bien, il est facile d’attraper la grippe ou d’autres maladies évitables. Assurez-vous que vos enfants ont reçu les vaccins recommandés par votre médecin de famille.

Adopter de saines habitudes — Les petits gestes sont aussi importants que les grands lorsqu’il s’agit de rester en santé. Assurez-vous que vos enfants ont des habitudes saines au quotidien, comme se laver les mains régulièrement, se brosser les dents et dormir suffisamment chaque nuit.

Septembre, le mois du vieillissement sain

Nous entendons souvent parler des problèmes de santé potentiels que le vieillissement engendre naturellement. Septembre est le mois du vieillissement sain, et il vise à souligner les aspects plus positifs du vieillissement.

Vous n’êtes jamais trop âgés pour conserver de saines habitudes et faire des changements positifs dans votre vie. Suivez les conseils ci-dessous pour vous assurer que votre état d’esprit est positif et que vous restez en santé.

Exercice — Faire de l’exercice régulièrement est un élément important pour garder votre corps et votre esprit en pleine forme. Vous n’avez pas à courir un marathon ou à soulever des centaines de livres; même une brève marche fera des merveilles pour le maintien de votre santé.

Bien manger — La nourriture est un carburant, et le meilleur carburant vous fournira de l’énergie et vous aidera à rester en santé dans les années à venir. Les légumes-feuilles, les fruits, les protéines maigres et les grains entiers sont tous une partie importante d’un régime alimentaire sain et équilibré. Visitez le marché de producteurs locaux, découvrez l’éventail d’aliments locaux et essayez un nouveau légume.

Socialiser — Avoir une vie sociale active a été relié à une vie plus longue et en santé. Restez en contact avec les membres de votre famille et vos amis, et essayez de vous faire de nouveaux amis! Gardez l’œil ouvert pour les évènements locaux qui pourraient vous intéresser ou inscrivez-vous à Meetup.com, où vous trouverez des personnes qui vous ressemblent ainsi que divers groupes sociaux de votre région.

Faire du bénévolat — Il y a peu de choses qui font autant de bien que de redonner à sa collectivité. Offrez votre temps à un organisme local qui appuie une cause à laquelle vous croyez, que ce soit une église, un organisme sans but lucratif ou une ligue communautaire. Les gens sont toujours à la recherche de bénévoles, votre temps et vos efforts seront les bienvenus!

Voyager — Il y a tant à voir et à faire dans le monde que les lieux à visiter ne manquent jamais. Voyagez dans un pays où vous avez toujours voulu aller et faites l’expérience d’un nouvel environnement. Même si voyager dans des pays lointains ne vous attire pas, vous n’avez pas à aller bien loin pour visiter un endroit nouveau et intéressant.

Apprendre — Y a-t-il une compétence que vous avez toujours voulu acquérir ou un sujet sur lequel vous avez toujours voulu en savoir plus? Votre cerveau est comme un muscle, faites-le travailler régulièrement en apprenant quelque chose de nouveau. De nos jours, les connaissances sont plus que jamais à notre portée. Suivez un cours, visitez une bibliothèque ou faites des recherches sur le Web pour élargir vos horizons.  

Maintenir votre santé — Tous les conseils ci-dessus vous aideront à vivre sainement. Assurez-vous toutefois de consulter votre médecin ou d’autres professionnels de la santé régulièrement pour que vos yeux, vos oreilles et votre corps soient en pleine forme.

Avantage Bleu est désormais adapté aux appareils mobiles

Depuis le 1er août 2016, vous pouvez accéder à Avantage Bleu sur vos appareils mobiles, comme les cellulaires et les tablettes. Les fonctions du site Web sont les mêmes, mais vous pouvez maintenant y accéder en tout temps!


En tant que membre d’Avantage Bleu, vous avez droit à de nombreux rabais sur des services de santé offerts par nos partenaires. Pour en savoir plus, rendez-vous à www.avantagebleu.ca.

Qu’est-ce que Avantage bleu ?

Le programme Avantage bleue permet aux adhérents de Croix Bleue d’économiser sur des produits et services de soins de santé et de soins de la vue ainsi que sur d'autres produits et services offerts par les fournisseurs participants partout au Canada. Le programme est unique parce qu’il procure des rabais aux points de vente sur le coût total des produits et services des fournisseurs canadiens participants, peu importe si le produit ou service est couvert par votre régime. Vous n’avez qu’à présenter votre carte d’identification Croix Bleue au fournisseur participant et à mentionner le programme Avantage bleu.

Le programme Avantage bleue est juste une autre façon utilisée par Croix Bleue pour travailler au niveau communautaire et aider les adhérents à accéder à des produits et services de qualité abordables, qui peuvent les aider à faire des choix santé. Nous vous encourageons à visiter avantagebleu.ca régulièrement pour savoir où vous pouvez faire des économies en matière de soins de santé dans votre région.

Passez le mot !

Vous avez lu au sujet du programme Avantage Bleu. Vous bénéficiez peut-être déjà des rabais qu’il procure. Vous savez qu’il peut vous aider à économiser. C’est la raison pour laquelle vous vous êtes inscrit à ce bulletin. Alors, passez le mot aux personnes de votre entourage qui ont une protection Croix Bleue. Nous ajoutons continuellement de nouveaux fournisseurs afin d’offrir aux Canadiens de nouvelles possibilités d’économie !

Vous trouverez une liste complète des fournisseurs participant sur www.avantagebleu.ca.
Les renseignements sur les fournisseurs sont fournis dans le seul but d’informer nos membres des rabais actuellement offerts. Notre intention n’est nullement de suggérer une préférence à l’égard d’une entreprise ou d’un produit particulier. Le membre et le fournisseur demeurent responsables du produit et du coût final de celui-ci. Les fournisseurs n’ont pas l’obligation d’offrir les rabais Avantage Bleu aux membres ou à leurs personnes à charge sur des produits qui font l’objet d’une autre vente spéciale ou d’une promotion avec coupon au moment de l’achat. La liste des fournisseurs ou les types de rabais offerts sont susceptibles de changer sans préavis. Pour obtenir l’information la plus récente, communiquez directement avec le magasin ou visitez le www.avantagebleu.ca.
Vous recevez le présent courriel parce que vous avez adhéré au site Web d’Avantage Bleu
Droits d'auteur © 2016 Association canadienne des Croix Bleue. Tous droits réservés
® Marque déposée de l'Association canadienne des Croix Bleue,une association de Croix Bleue indépendantes.